Artisan-métierdart

Le site de l'artisanat

Quelques astuces déco pour donner l’impression de grandeur dans une petite pièce

9 août 2018 admin 0 Comments

Quand on habite en ville, on a souvent des appartements anciens avec des petites pièces. Pour donner l’impression d’en avoir une plus grande, on peut user de plusieurs techniques d’aménagement et de décoration.

Apportez de la lumière à la pièce et choisir des objets transparents

Pour avoir un effet de plus d’espace, il faut que le rendu de la pièce ait de la profondeur. La première chose à faire dans cas, c’est de choisir comme ameublement et comme objets de décoration, des pièces transparentes. Optez pour un canapé tout en blanc dans ce cas, avec une table basse en verre. Choisissez aussi d’avoir une baie vitrée et des murs tout en blanc. Bien sûr, vous pouvez opter pour d’autres couleurs de meubles, mais qui devront se fondre dans l’intensité de la couleur transparente et blanche. Concernant les fenêtres, rajoutez-en autant que possible pour faire entrer le maximum de lumière dans la pièce. Ajoutez également différentes sources de lumières pour bien l’éclairer. Vous pouvez également intégrer un grand miroir sur un pan du mur. Pour ce faire, faites en sorte que le miroir soit du côté opposé de la source de lumière pour qu’il puisse bien le refléter et apporter de la profondeur à votre espace. Par ailleurs, en installant un miroir, vous aurez aussi plus de perspective dans la pièce. Il est également possible d’oser mettre le miroir sur le sol pour un effet d’infini.

D’autres astuces toutes aussi pertinentes

On peut aussi jouer avec la hauteur du plafond. Pour ce faire, choisissez un meuble d’une hauteur conséquente sur des murs tout en blanc, dans la pièce étroite. Cela invitera les visiteurs à regarder tout de suite, la hauteur du meuble et l’invite à regarder un plafond qui semble très haut. Pour donner encore plus d’effet, peignez le plafond également, en blanc. Vous pouvez même choisir d’installer des mobiliers multifonction dans la pièce. Cela, vous fera gagner énormément de place et agrandira la pièce. Toujours concernant les meubles, pensez à choisir des modèles épurés et modernes. Ces derniers donnent un cadre plus aéré et vous évite un effet d’encombrement dans la pièce. Pour ce qui est des portes et fenêtres, préférez-les en mode coulissants pour gagner encore plus de place.

Previous Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *