Artisan-métierdart

Le site de l'artisanat

Diane Girard : une artiste peintre qui éblouit !

11 novembre 2014 admin 0 Comments

Diane Girard est née le 16 avril 1974 dans les Escoumins. Fascinée par la beauté et le charme de la nature, elle a exprimé ses sentiments par le dessin. Elle l’a même confirmé en annonçant que la peinture artistique incite les gens à exprimer beaucoup plus leurs sentiments et la beauté de cette nature.

Le dessin (et la peinture, évidemment) s’adresse directement à l’âme, et c’est un langage universel qui franchit la barrière de la langue écrite ou orale. D’après toujours Diane Girard, à part le côté esthétique, l’artiste peintre véhicule également un message. Il peut aussi exprimer sa peine (ou sa joie), et respecter un certain principe selon ses propres idéologies.

Ses débuts dans la peinture

Diane est déjà passionnée de dessin à l’âge de 5 ans. Elle avait l’habitude d’esquisser divers personnages, et on avait déjà constaté que ses dessins libèrent de l’énergie et de l’émotion, comme si c’était inné chez elle. Elle s’installait à Québec pendant son adolescence, alors que cette ville est choisie par de nombreux artistes grâce à son charme et sa beauté.

C’est évidemment pour ces raisons que les touristes venus des quatre coins du monde s’y intéressent. Ensuite, Diane a suivi des cours de peinture, et a poursuivi ses études à la polyvalente de l’Ancienne Lorette. Avec deux de ses amis, elle avait participé à la conception d’une murale.

Une illustre peintre !

Diane a ensuite obtenu ses diplômes dans le domaine du design de mode et du graphisme. En effet, ces diverses formations lui ont permis d’être polyvalente pour l’exercice de son art. Grâce aux nombreuses compétences qu’elle a acquises, elle a pu élaborer plusieurs illustrations prescrites par la Commission des normes du travail, et des étiquettes sur les bouteilles de vin du vignoble Domaine l’Ange Gardien.

Désormais, sa peinture est classée parmi les œuvres mettant en valeur le romantisme artistique, une image à la fois de la réalité et du bon sens.

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *