Artisan-métierdart

Le site de l'artisanat

Pose de margelles de piscine, les avantages

17 octobre 2015 admin 0 Comments

Quelle que soit la forme et la grandeur d’une piscine, la pose de margelles tout autour peut rendre celle-ci « unique ». En effet, qu’il s’agisse de l’apparence, des matériaux ou des coloris, les choix sont des plus larges sur le marché, laissant libre l’imagination de chacun.
Mais il faut également savoir que la pose de margelles permet différents avantages pratiques.

Les utilités des margelles de piscines

teaserbox_2458579976

Au-delà du côté esthétique et de l’originalité de la piscine, la pose de margelles présente différentes utilités. Tout d’abord, elles permettent de préserver son eau des éventuels polluants se trouvant ou utilisés à proximité, comme les produits de nettoyage du sol. D’autre part, s’il s’agit de margelles antidérapantes, elles évitent aux utilisateurs de la piscine, notamment à la sortie, de glisser et donc de se blesser.
Toutefois, quelques précautions doivent être observées lors de leur pose, mais également dans le choix des matériaux. Pour leur mise en place, tout comme la construction de la piscine en elle-même, il vaut mieux y procéder en dehors des périodes chaudes et humides. Concernant les matériaux, plus ils sont résistants au gel et aux intempéries, mieux c’est pour une meilleure longévité. Et à titre d’exemple de matériaux répondant à ces exigences, on peut citer le bois composite, présentant d’ailleurs certains autres atouts.

Les avantages du bois composite pour margelles de piscine

244-580x435

L’un des plus grands avantages du bois composite pour margelles de piscine, c’est qu’il ne nécessite pratiquement pas d’entretien, étant imputrescible. Il figure d’ailleurs parmi les matériaux de margelles ayant les plus grandes longévités, tout autant, voire plus que les bois exotiques. Et pour les plus soucieux de l’environnement, le bois composite est bien évidemment recyclable.
Sinon, il est à noter qu’il existe désormais des margelles de piscines constituées de la fusion du bois composite avec l’aluminium, augmentant davantage la résistance du matériau obtenu, tout en restant entièrement recyclable.

Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *