Artisan-métierdart

Le site de l'artisanat

Comment vendre une œuvre d’art ?

4 novembre 2016 admin 0 Comments

Dans un monde de concurrence de plus en plus acharné, il n’est pas toujours facile de vendre ou de revendre un objet d’art sur le marché. Vous devez ainsi mettre en œuvre des stratégies qui vous confèrent un avantage par rapport aux autres revendeurs. Il existe plusieurs techniques qui pourront vous aider à conclure rapidement votre vente à une estimation plus élevée ou du moins au juste prix.

Passer par des intermédiaires

vendre-oeuvre-dart3 Que vous soyez un artiste, un amateur ou bien un collectionneur d’art, vendre une œuvre d’art directement sur le marché n’est pas nécessairement simple. C’est pourquoi vous devez faire appel à des personnes intermédiaires qui pourront vous faciliter la tâche à trouver des clients dans le plus bref délai. L’idéal c’est de vous rendre chez une galerie d’art, un antiquaire, autres marchands d’arts réputés ou même dans des lieux qui ne sont pas forcément dédiés à l’art. En contrepartie de leur aide, ils ne vous demandent qu’une petite commission moyennant 10 à 20% du prix de vente.

Profiter des avancées de la technologie pour trouver des clients

vendre-oeuvre-dart2Si vous tenez à vendre directement vos œuvres d’art, soyez perspicace et profitez des bienfaits d’internet. C’est une technique efficace et rapide pour attirer la clientèle. N’hésitez à poster votre offre de vente sur des sites spécialisés en art, connus et fiables. Evitez tout de même de faire beaucoup trop d’annonces pour ne pas dévaloriser votre offre. Les blogs et les réseaux sociaux sont également des outils informatiques opérants pour diffuser rapidement votre annonce.

Opter pour la vente aux enchères

vente-enchereVous pouvez espérer une surestimation du prix de votre bien lors d’une vente aux enchères. Vous devez juste bien choisir une maison de vente aux enchères ou SVV « société volontaire de meubles aux enchères publiques ». Assurez-vous qu’elle soit agrée pour vous éviter l’arnaque et les fraudes. Vous pouvez également participer à des salons ou des manifestations pour exposer vous-même votre œuvre d’art. Et pourquoi ne pas rejoindre des associations ou des communautés d’artistes ? Vous pouvez y faire des rencontres qui vous serviront de guide ou même y trouver des clients.

Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *