Artisan-métierdart

Le site de l'artisanat

Pour quelle raison doit-on avoir une serre dans son jardin ?

5 septembre 2018 admin 0 Comments

L’installation d’une serre dans votre jardin présente de nombreux avantages. Voici quelques bonnes raisons pour le faire.

Aller au-delà de la limite des conditions climatiques

Sous serre, vous avez la possibilité de cultiver toutes sortes d’espèces végétales en dehors de la période normale de leur culture. En effet, vous avez la possibilité de planter vos plantes à l’abri des froids glaciaux ou encore de la canicule lorsque votre serre est climatisée.

 

Protéger les plantes contre les nuisibles et les maladies

Sous serre, vos plantes seront parfaitement isolées des affections parasitaires qui sont généralement causées par des champignons. De même, les plantes sont moins exposées aux insectes nuisibles. Par conséquent, elles ont plus de chance de se développer correctement.

Préserver les plantes gélives

Il existe certaines plantes qui ne supportent pas du tout l’hiver tel que les vivaces en pot ou les agrumes. La serre est alors une solution d’hivernation efficace. En effet, au lieu d’encombrer votre véranda, il vous suffit de les placer soigneusement sous votre serre. Lorsque ces plantes ne sont pas exposées au gel, elles bénéficieront d’une température plus clémente afin qu’elles puissent de nouveau reprendre vie au grand air à l’arrivée des beaux temps.

Tirer parti de ses atouts esthétiques

Force est de constater que les serres sont généralement jolies. De plus, elles existent dorénavant en d’innombrables modèles. Vous pouvez alors faire vos choix en fonction de vos gouts et de vos préférences. Que vous optiez pour une serre en verre ou une serre en polycarbonate, vous pouvez avoir l’assurance que son aspect esthétique sera toujours joli à voir. En effet, il existe même certains modèles qui donnent envie d’en faire un lieu de vie. Aussi, le charme d’une serre est toujours intemporel, peu importe l’emplacement que vous choisissez : au plein centre de votre jardin, de côté, etc.
Il est à noter qu’il faut quand même aérer votre serre de temps en temps pour les plantes peut avoir profité des conditions climatiques naturelles.

Previous Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *