Artisan-métierdart

Le site de l'artisanat

Comment peindre des bouteilles en verre ?

24 avril 2019 admin 0 Comments

Les bouteilles en verre sont parfaites pour décorer la maison de manière écologique. En effet, ces objets vous permettront d’éveiller vos talents en art de la récupération. Découvrez quelques techniques pour en faire de véritables chefs-d’œuvre.

Disposer du matériel pour peindre vos bouteilles en verre

Pour peindre les bouteilles en verre, vous devez disposer d’un minimum de matériel. Il faudra notamment utiliser une paire de gants en latex. Cette disposition évite de tacher votre réalisation. En ce qui concerne la peinture, vous avez le choix entre l’acrylique ou le latex. Ce dernier convient notamment aux bouteilles destinées à l’extérieur. Un pinceau ainsi que du ruban adhésif devraient aussi vous aider. La peinture à la bombe peut aussi s’envisager. Dans ce cas, il vaut mieux mettre un masque et des lunettes de protection pour ne rien inhaler.

 

Mettre la couleur à l’intérieur de la bouteille

Vous avez la possibilité de peindre l’extérieur ou l’intérieur de la bouteille. Dans ce dernier cas, vous n’aurez pas grand-chose à faire. Il vous suffit de verser la peinture dans le contenant. Pour ne pas avoir à remplir la bouteille, faites la tourner dans tous les sens avec le bouchon déjà en place. Pour une personnalisation réussie, vous devriez opter pour des couleurs originales. Recommandé, le doré ou l’argenté apportera de la chaleur à votre décoration.

 

Personnaliser la peinture extérieure du contenant

La peinture de l’extérieur de votre bouteille peut se faire au pinceau. Pour un résultat impeccablement uniforme, utilisez une bombe aérosol. L’aérographe serait encore mieux si vous pouvez disposer de ce type de matériel. Quoi qu’il en soit, la personnalisation peut se faire avec du ruban adhésif. Il vous faut mettre des bandes horizontales avant de peindre. Une fois que le produit a séché, vous devez enlever le ruban adhésif. Une autre approche consiste à peindre directement le motif de votre choix.

Previous Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *