Artisan-métierdart

Le site de l'artisanat

Gardez votre piscine propre : adopter un robot

20 juin 2019 admin 0 Comments

Le robot de piscine reste la solution idéale pour garder votre bassin propre toute l’année. Cet équipement a le mérite de se déplacer tout seul au fond de votre installation. Il est décliné en plusieurs modèles. Vous pourrez notamment porter votre choix sur des robots électriques. Il existe également des versions fonctionnant avec un système hydraulique. D’autres motorisations sont aussi à découvrir. Voici de plus amples détails sur le robot qui permet de garder votre piscine propre.

Le robot de piscine hydraulique

Un robot de piscine hydraulique utilise pratiquement la même technique que l’aspirateur. Branché sur le système de filtration de votre installation, il permet de nettoyer toutes les saletés qui se trouvent à la surface du bassin. L’eau sera de nouveau utilisée tandis que les déchets sont à enlever. Vous l’aurez peut-être compris, le système hydraulique ne demande pas de moteur complémentaire. Ce qui en fait un mode de nettoyage peu onéreux. Accessibles à tous les budgets, les robots hydrauliques sont très répandus. Puis, l’utilisation est assez simpliste. Il suffit de brancher la tuyauterie avec le skimmer. Vous devez également à utiliser la prise balai et la buse de refoulement selon le modèle de robot à votre disposition. Quoi qu’il en soit, ce type de robot est effectivement efficace pour les bassins de taille moyenne. Enfin, les robots hydrauliques sont réputés pour leur niveau de sécurité.

Le robot fonctionnant à l’électricité

Les robots électriques sont beaucoup plus complexes. Ils ont besoin d’une alimentation en courant. Cette source vient généralement d’une batterie étanche placée au cœur de la machine. Autonome, le robot électrique s’utilise couramment dans tous les types de piscines. Les propriétaires de bassins hors sol sont très nombreux à opter pour le robot électrique. Cette merveille technologique permet de rendre impeccablement propre le fond des petits bassins. Puis, sachez qu’il est possible de manœuvrer manuellement les robots électriques. Vous pourrez les pousser avec une manche à balai ou utiliser une autre astuce. Quoi qu’il en soit, les fabricants proposent des modèles de type Rover lunaire. Ce sont des robots totalement autonomes qui disposent d’une autonomie suffisante pour nettoyer une piscine en quelques heures. Ces machines à propreté sont truffées de capteurs pour nettoyer efficacement le fond d’une piscine. Le robot ne revient jamais sur un point qu’il a déjà lavé.

Le robot à surpression

Un nettoyeur à pression utilise l’eau à très haute pression. C’est la machinerie la plus efficace pour venir à bout des crasses les plus persistantes. La saleté décapée sera captée par une poche destinée à cet effet. Un sac d’une certaine capacité accompagne les robots à surpression. Ces deniers ont parfois besoin d’être manipulés par un humain. Quoi qu’il en soit, la performance est au rendez-vous. Ce type de robot est parfait pour les grands bassins. Le robot de piscine pulseur est une autre option encore plus expéditive. Cela dit, l’installation d’un système de surpression devrait se faire au moment de la construction de la piscine. Sachez que le résultat est toujours à la hauteur de l’investissement.

Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *