Artisan-métierdart

Le site de l'artisanat

Barbecue fixe ou mobile : que choisir ?

24 juillet 2019 admin 0 Comments

Vous avez un jardin ? Y installer un barbecue vous permet de le transformer en un endroit convivial notamment durant la période estivale. Pour cela, vous avez le choix entre un barbecue en dur qui est fixe, et un barbecue mobile. Comment choisir ? Voici quelques éléments à prendre en compte afin de vous aider à investir dans la solution adaptée à vos besoins.

Le barbecue mobile pour se simplifier la vie !

En optant pour un barbecue mobile, vous n’avez pratiquement rien à faire que de chercher le modèle qui vous convient et de passer à la caisse. Puis, il ne vous reste qu’à le placer à l’endroit que vous avez préparé pour cela. Vous pouvez d’ailleurs emporter votre barbecue lors de vos pique-niques ou en vacances.
Il suffit de bien choisir parmi les nombreux modèles proposés sur le marché. On peut même dire que cette étape est la plus difficile. Si vous aimez accueillir chez vous beaucoup d’amis, choisissez un modèle qui vous permet de préparer à manger pour beaucoup de personnes. Votre barbecue doit ainsi être grand pour que vous puissiez y faire cuire un grand nombre de merguez ou de brochettes.
En ce qui concerne le matériau du barbecue, vous avez le choix entre la fonte, l’acier émaillé et l’acier inoxydable. Chaque matériau présente chacun des avantages et des inconvénients. L’acier inoxydable est le plus recommandé. C’est léger et il résiste aux chocs et à la rouille.

Le barbecue fixe, esthétique et durable !

Un barbecue en dur apporte du charme à votre jardin. Comparé au barbecue mobile, le barbecue en dur est un investissement plus coûteux. Si vous optez pour le béton pour sa construction, vous devez, entre autres, vous renseigner sur le prix d’un m3 de béton pour estimer le coût du matériel nécessaire. Outre le béton, votre barbecue fixe peut aussi être construit en pierre ou en brique. Selon vos envies, celui-ci peut avoir une hotte et un auvent. Notez qu’il est nécessaire d’obtenir un permis de construire avant de démarrer les travaux si la construction a 1,50 m de hauteur ou plus ou a une superficie de plus de 2 m².

Previous Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *