Artisan-métierdart

Le site de l'artisanat

Fuite d’eau : la gestion de l’assurance et de la facture d’eau

5 septembre 2019 admin 0 Comments

Vous n’êtes pas sans savoir que les fuites d’eau, visibles et invisibles, engendrent des dégâts parfois importants. La réparation de ces dégâts coûte souvent très cher, d’où l’intérêt de contracter un contrat d’assurance habitation qui comprend une prise en charge des dégâts des eaux. Mais les fuites d’eau ne font pas que des dommages matériels. S’il s’agit d’un problème de plomberie, vous vous exposez au risque de voir le montant de votre facture augmenter drastiquement. Là aussi, il existe une solution. Dans les deux cas, le recours à une entreprise experte dans la recherche de fuite non destructrice pourrait vous être d’une aide précieuse.

Assurance : une solution de prévention et protection

Dès lors que vous êtes éligible à un contrat d’assurance habitation, n’hésitez pas, souscrivez-en un et vérifiez que ce contrat couvre les dégâts des eaux. Pourquoi est-ce que c’est nécessaire ? Vous l’avez sûrement remarqué qu’avec les changements et le réchauffement climatique, les inondations et autres cataclysmes naturels porteurs d’eau deviennent monnaie courante. Ceci étant, il n’y a pas que les inondations qui peuvent provoquer des dégâts des eaux. Ces dernières peuvent également être le résultat d’un problème de canalisation ou autres problèmes « techniques ». Vous devez vous protéger !

Demander une prise en charge du coût des travaux par l’assurance

Durant l’inondation ou lorsque le problème d’eau survient (une grosse fuite par exemple), prenez des photos. Demandez ensuite le plus rapidement à une entreprise spécialisée dans les sinistres provoqués par l’eau de faire un diagnostic de la situation (c’est une démarche facultative, mais vivement conseillée). Joignez le compte-rendu de ce diagnostic avec votre déclaration écrite de dégât des eaux à adresser à votre assureur. Notez que les compagnies d’assurance imposent à leurs clients des délais pour faire cette déclaration. C’est pourquoi il vaut mieux que vous vous adressiez à une entreprise située dans votre région pour réaliser le diagnostic. Par exemple, si vous êtes en Bretagne, à Brest, adressez-vous à des experts en recherche de fuites non destructrices (toitures, façades et réseaux de canalisation intérieurs ou extérieurs), en diagnostics et inspection implantés à Brest tels que etis-diagnostic.fr. Sachez, par ailleurs, que les assurances ont également recours à ce genre d’entreprise avant de répondre positivement à votre demande de prise en charge.

Previous Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *