Artisan-métierdart

Le site de l'artisanat

Des idées de décoration de Noël DIY

28 novembre 2019 admin 0 Comments

Pour célébrer dignement les fêtes de Noël, nous voulons tous que notre maison soit superbement décorée. Or, il n’est toujours d’aboutir à ce résultat. Les décorations de Noël, si elles ne sont pas ringardes, coûtent relativement cher. Que faire alors lorsque l’on a envie de décorer sa maison pour Noël sans se ruiner ? La meilleure solution c’est de réaliser soit même ses propres objets et éléments décoratifs. Dans cet article, nous vous proposons des idées de décoration de Noël en mode DIY.

Des couronnes faites maison

Il suffit de placer une couronne sur la devanture de sa maison, sur une porte ou au-dessus de la cheminée pour déjà obtenir un bel effet. Et l’avantage de la couronne c’est qu’elle est très facile à réaliser.
Il existe de nombreuses façons de réaliser une couronne de Noël. La plus simple et la plus rapide c’est d’utiliser des branches, des guirlandes et de la ficelle. Tout ce que vous aurez à faire c’est de former un cerceau avec les branches en les tordant et en les fixant avec la ficelle. Ensuite, il vous suffira d’enrouler les guirlandes sur la structure obtenue et le tour est joué. La couronne que vous obtiendra variera en fonction de la forme de votre structure en branches et des guirlandes que vous utiliserez.
Une version un peu plus complexe consiste fabriquer une couronne, toujours avec des branches, mais cette fois-ci, à la place des guirlandes, il y aura des fleurs.

Le sapin en palette

Si vous ne pouvez pas vous procurer de sapin naturel ou artificiel, vous pouvez toujours vous en fabriquer un avec des chutes de bois. Ici, on utilisera des palettes.
Pour réaliser un sapin en palette, vous n’aurez rien d’autre à faire que de couper les planches aux bonnes dimensions, agencer et fixer le tout grâce à des clous ou des vis.

Petits objets décoratifs

Vous n’avez pas de quoi décorer votre sapin ? Avec des bouts de ficelle, un pistolet à colle et de petites figurines, vous pouvez rapidement réaliser des décorations de sapin. D’ailleurs, vous n’êtes pas obligé d’utiliser des figurines. Tout peut y passer, des bouts de papier aux billets de banque…

Previous Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *