Artisan-métierdart

Le site de l'artisanat

Comment réussir l’installation d’un store vénitien ?

13 novembre 2020 admin 0 Comments

Si vous voulez habiller vos fenêtres de manière très convoitée, optez pour les stores vénitiens. Ils décorent agréablement la maison. La pièce est ainsi devenue plus confortable et intime. Cependant, il faut une bonne technique pour poser le store vénitien. Cela doit être fait de manière précise. Dans les prochaines lignes, vous allez voir comment réussir l’installation d’un store vénitien.

La méthode pour installer le store vénitien

Il faut une méthode particulière pour poser un store vénitien. Il faudra d’abord déterminer l’endroit où il sera posé. Visualisez cet emplacement par rapport au cadre de votre fenêtre. Prenez compte de la taille du store et de vos préférences personnelles. Puis, fixez le store sur le battant de votre fenêtre, juste au-dessus d’elle ou encore en haut du plafond. Vissez-le sur la fenêtre. Pour le fixer sur le mur et en haut du plafond, il suffit de l’accrocher.

Comment marquer les repères de pose ?

Pour marquer vos repères, il faut placer deux à quatre fixations par store. Cela va garantir sa stabilité. Veillez à fixer le long du store de manière équitable. A l’aide d’un crayon, tracez vos repères sur le futur emplacement. Ensuite, vissez les fixations suivant vos repères visuels. Lorsque vous avez terminé les fixations, il est temps de placer le store. Enfin, accrochez la tige d’orientation sur le store. C’est tout ! Vous avez réussi l’installation du store vénitien.

Quel store choisir ?

Lorsque vous sélectionnez un store vénitien, choisissez celui livré avec un kit et de bonne qualité. Pensez à vérifier rigoureusement toutes les mesures avant l’achat du produit. Evitez de vous précipiter sur les stores moins chers. Ces produits sont souvent d’une qualité médiocre et ils cèdent facilement juste après leur pose. Pour une meilleure solidité, misez sur le store vénitien en bois. Ce dernier est beaucoup plus esthétique par rapport aux autres. Pensez à équiper toutes les fenêtres simultanément. Ainsi, elles seront uniformes que ce soit dans la chambre ou dans les autres pièces de la maison.

Previous Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *