Artisan-métierdart

Le site de l'artisanat

Comment personnaliser une tête de lit ?

15 décembre 2021 admin 0 Comments

Quel que soit votre lit, que vous l’ayez acheté neuf ou d’occasion, qu’il soit récent ou âgé, vous pouvez lui créer une tête de lit. A vous de la personnaliser comme vous le voulez. En fait, la tête de lit est le meuble idéal pour donner du cachet à votre chambre, quel qu’en soit le style. C’est parfait pour habiller votre couchage, même s’il est des plus modestes.

Une tête de lit colorée

Pour ne pas faire trop de dépenses, faites vous-même votre tête de lit. Même si vous n’êtes pas une grande bricoleuse, c’est possible de vous y mettre en suivant bien les instructions suivantes. Si vous voulez une tête de lit colorée par exemple, utilisez un simple tapis d’une jolie couleur. Prenez des tasseaux en bois et fixez-les aux murs avec une colle extra-forte. Puis, fixez dessus le tapis en commençant par les angles et en vous servant d’une agrafeuse solide. Faites-vous aider pour bien tendre le tapis et voilà, vous avez une magnifique tête de lit sans avoir dépensé un sou. Mais vous pouvez aussi réaliser un patchwork avec différents tissus au lieu du tapis. Le résultat sera tout aussi beau.

Une tête de lit lumineuse

Une lumière tamisée est toujours souhaitable dans une chambre à coucher. Alors, en optant pour une tête de lit lumineuse, vous serez servie ! Il suffit d’acheter des bandeaux de LED ou des guirlandes d’ampoules que vous accrochez sur un cadre en bois à fixer au mur, au-dessus du lit. Quelle que soit la dimension de votre chambre, cette solution est charmante mais elle l’est encore plus si vous ne disposez que d’un petit espace. Pas besoin de table de nuit et de lampe de chevet, cette lumière suffit pour éclairer votre chambre tout en tenant lieu de tête de lit. Laissez galoper votre imagination pour créer une tête de lit qui vous plaît.

 

Previous Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *