Artisan-métierdart

Le site de l'artisanat

Refaire la déco de sa maison, c’est tout un art !

6 octobre 2016 admin 0 Comments

Décorer la maison n’est pas chose facile. Il faut avoir l’œil et choisir les bons produits de décoration. L’effet « coup de frais » dépend du matériel que vous choisissez. Réussir la déco de votre maison signifie que les nouveaux produits sont en parfaite harmonie avec ce que vous avez déjà. Harmoniser les couleurs, les pièces, les tissus, cela relève de l’art !

La règle ultime pour réussir sa déco

la-tendancePour que la décoration de la maison soit réussie, il faut respecter une règle d’or. Cette règle vaut pour n’importe quelle maison. Pour cela, vous devez étudier les structures de votre maison et comprendre où et comment la lumière arrive dans une pièce. Appliquez la couleur de votre choix sur le mur qui reçoit la lumière du soleil et veillez à peindre en blanc ceux qui sont perpendiculaires. Pour ce qui est des rideaux, choisissez des couleurs vives. De cette façon, la couleur que vous avez choisie va se refléter dans toute la pièce, ce qui va donner un effet harmonieux et doux à la fois.

Le choix du bon matériel

deco-interieurLa peinture et les rideaux c’est bien, mais l’art de refaire la déco ne s’arrête pas là. Reste encore à choisir les bons produits. En ce qui concerne la déco intérieure, l’heure est au modernisme. L’art décoratif fait un grand pas en avant. De nos jours, les œuvres relevant de ce domaine comme les sculptures et les tableaux redeviennent tendances. Les tableaux sont un excellent moyen d’orner les murs. Les sculptures quant à elles donnent un design moderne à la pièce. Vous pouvez ajouter à cela une grande horloge murale et un tapis. Veillez cependant à ce que les couleurs se marient parfaitement. Si ce n’est pas le cas, vous risquerez d’en faire trop. Pour acquérir des objets de décoration, il vous suffit de commander auprès d’un shop online et le tour est joué. Avec internet, plus besoin de courir de boutique en boutique.

Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *