Artisan-métierdart

Le site de l'artisanat

Quelques conseils déco pour avoir un jardin cosy

15 avril 2019 admin 0 Comments

Certes, l’été est la meilleure période pour profiter du soleil dans son jardin. Toutefois, il est également possible de se détendre dans le jardin et de profiter de l’espace extérieur pendant la saison froide. Pour ce faire, il suffit de créer un coin cosy, chaleureux, agréable et confortable dans le jardin. Donc, si vous désirez profiter de votre jardin même en hiver, voici quelques conseils pour vous aider à y aménager un lieu cosy convivial.

L’aménagement d’un jardin cosy

Avant de commencer l’aménagement de votre jardin cosy, vous devez d’abord définir le style que vous désirez adopter. Vous pouvez par exemple choisir un style contemporain avec des meubles et des décorations modernes qui vous octroieront un jardin tendance et stylé. Pour cela, il vous suffit de privilégier les couleurs tendance, les matières et éléments de déco de jardin chics et modernes. Vous pouvez adopter d’autres styles comme le jardin rustique qui est plus agréable et vous invite à la détente dans une ambiance plutôt campagnarde. Pour ce faire, vous pouvez favoriser les matériaux comme le bois et la pierre pour le mobilier et la décoration. Puisqu’il s’agit d’un lieu cosy, il faut toujours l’équiper de mobilier douillet tel que le canapé avec coussins, les poufs, un lit à baldaquin, un fauteuil suspendu, etc. Vous pouvez également être plus créatif en y installant par exemple une petite cheminée élégante qui vous permettra de vous réchauffer pendant la saison froide. Une cuisine extérieure avec barbecue, une belle piscine et une fontaine sont également les bienvenus dans un jardin cosy à condition que l’espace le permette. Bref, dans un jardin cosy, le confort et l’ambiance chaleureuse doivent toujours être au rendez-vous.

Pour créer un coin cosy dans votre jardin, choisissez un lieu calme et discret

Pour que l’ambiance soit vraiment agréable dans votre jardin, choisissez le meilleur emplacement pour aménager le salon cosy. Si vous avez un balcon, c’est sûrement l’endroit idéal, car ce lieu se situe souvent loin du bruit et à l’abri des regards indiscrets. Si votre jardin est plutôt restreint, il vous suffit de délimiter un coin avec des haies, des plantes hautes ou des rideaux d’extérieur pour y installer votre salon cosy. Néanmoins, évitez de trop vous enfermer et tenez toujours compte de l’ensoleillement pour pouvoir en profiter.

Les éléments de décoration essentiels dans un jardin cosy

Dans un jardin cosy, il faut toujours favoriser les assises confortables. Puis, il suffit d’y ajouter des coussins de différentes couleurs et de tailles distincts, ainsi que des tapis pour donner une ambiance feutrée. Il faut également miser sur les luminaires : ils joueront un rôle important à la tombée de la nuit. Ils vous permettront de profiter d’une ambiance plaisante. Pour votre espace extérieur, privilégiez comme luminaires les guirlandes guinguettes, les lanternes, les bougeoirs, les spots, etc. Pour parfaire la décoration de votre jardin cosy, vous pouvez aussi y ajouter d’autres éléments de déco tels que les suspensions en macramé, les céramiques, les bacs à fleurs…

Previous Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *